Biographie

Yun Qiu WU est née à Wuhan en Chine en 1987. Elle a commencé a jouer du piano à l’âge de dix ans et a immédiatement montré de grandes capacités musicales et pianistiques.


Après ses études en piano au CRR de Versailles avec Edda ERLENDSDOTTIR et au  Conservatoire national supérieur de musique de Paris (CNSMDP) chez Denis PASCAL et Laurent CABASSO/Varduhi YERITSYAN en 2009, elle a obtenu son master en 2013.


Elle est la gagnante à l’unanimité du grand prix en avril 2014, au concours Les virtuoses du coeur à Paris. ainsi en juin 2012, le grand prix, le prix public et le prix de la meilleure interprétation contemporaine au Concours international de piano Alain Marinaro à Collioure (fondation Alink-Argerich).


Elle a donné des nombreux récitals au Musée d’Orsay (festival franz Liszt), Maison natale de Claude DEBUSSY , Hôtel de ville de Versailles (festival mois mollière), Chateau royal de Collioure (festival piano à Collioure), festival musiciennes à Ouessant,Villennes sur seine, CNSM de Paris, La grange du prieuré, église de Bordeaux, théâtre de Léognan,à Lompret... et donne régulièrement des concerts en soliste(concertos de BACH)avec l’Orchestre (Orchestre de Chambre Bordeaux-Gironde) à l’Eglise de Parentis, l’Eglise de Bouliac, l’Eglise de Léognan, l’Eglise Sainte EULALIE dans le cadre de la fête du Patrimoine, l’Eglise St Pierre de Gradignan,la Winery - Arsac (Médoc - Gironde), Centre Culturel Georges Brassens à Léognan et l’Eglise de Léognan...


Elle donne régulièrement des masterclass et des concerts dans la région de Wuhan et ses environs.